Appel de candidatures pour la Bourse Tremplin du FRQS pour le financement d'un stage en milieu de pratique

Vous prévoyez effectuer un stage à la session d'hiver? La Bourse Tremplin, qui finance des stages en milieu de pratique, pourrait vous intéresser.

Cette bourse de formation nouveau genre vise les étudiants et étudiantes au doctorat qui désirent développer des compétences complémentaires à leur formation en recherche. Ajoutez une corde à votre arc et apprenez à utiliser les compétences acquises en recherche dans différents milieux. Vous n'en serez que plus compétitifs dans le milieu de l'emploi!

Par ce programme, le FRQS a pour objectifs de:

• favoriser la collaboration entre le milieu universitaire de la recherche et les organisations des secteurs public, parapublic et privé ;
  • stimuler l'intérêt pour l'application des connaissances et l'acquisition d'une expérience de travail en milieu de pratique ;
  • soutenir les milieux de pratique dans leurs efforts visant à permettre l'acquisition de nouvelles compétences à des personnes inscrites à un programme de 3e cycle universitaire en recherche ;
  • favoriser l'employabilité des étudiants et des étudiantes aux cycles supérieurs.

Les étudiants et les étudiantes dont le projet de stage sera financé recevront un maximum de 1 500 $ par mois. La durée des stages pourra varier de 2 à 4 mois.

Date limite pour la transmission des demandes de bourse : le 1er novembre 2021 à 16 h.

Pour plus d’information, consultez la fiche du programme ou contactez :

Dalpé, Geneviève
Responsable de programmes