Ahmed Tiam reçoit une Bourse Marguerite-Bourgeoys remise par les Services à la vie étudiante de l’Université de Montréal

Dans le cadre du Concours de bourses d'engagement des Services à la vie étudiante, 38 bourses et 11 mentions d’honneur ont été remises à des étudiantes et étudiants.

Le Concours de bourses d’engagement des Services à la vie étudiante de l’Université de Montréal récompense chaque année les membres de la communauté étudiante engagés dans la vie du campus ou de leur collectivité. Ces étudiants et étudiantes ayant besoin d'un appui financier peuvent annuellement postuler pour l'une des 50 bourses d'études de ce programme.

Parmi les 261 candidatures soumises, 38 étudiantes et étudiants se sont vu accorder une bourse qui les encourage à poursuivre leurs actions. De plus, 11 mentions d’honneur ont été accordées afin de reconnaître les efforts déployés et d’encourager l’engagement étudiant.

Étudiant au DESS en santé publique à l'ESPUM, Ahmed Tiam s'est vu attribuer la Bourse Marguerite-Bourgeoys pour son engagement sans faille pour la communauté des étudiants et étudiantes en santé publique.

Ahmed s'est largement mobilisé depuis septembre 2022 en rejoignant le Conseil de l'école, le Comité de plagiat, le programme Ambassadeurs de l'ESPUM, le programme Pairs-aidant, ainsi que l'Association étudiante de l'École de santé publique de l'Université de Montréal (AEESPUM) et le Conseil des affaires académiques (FAECUM).

Son rôle de représentant au Conseil des affaires académiques de la FAÉCUM est de défendre les intérêts académiques des étudiants et étudiantes en santé publique au sein de l’Université de Montréal, en assurant si besoin la communication entre les membres de la communauté étudiante et l'administration de l'UdeM ou de l'ESPUM, ou encore en les accompagnant dans leurs questionnements durant leur scolarité.

En savoir plus sur les résultats du Concours de bourses d'engagement 2022-2023.