Webinaire : Communauté de pratique en recherche qualitative - Geneviève Fortin

L’émergence du sens : démarche et réflexions d’une analyse thématique interprétative et inductive

La communauté de pratique en recherche qualitative vise à réunir les membres de l’ESPUM qui s’intéressent à la recherche qualitative. Cet espace accueille la communauté étudiante et les membres de la communauté professorale qui partagent un intérêt pour la recherche qualitative, qu'ils aient de l’expérience ou non.

La prochaine séance de la Communauté de pratiques en recherche qualitative aura lieu le 29 novembre 2022, de 12h à 13h via Zoom. Geneviève Fortin, candidate au doctorat en santé publique à l’ESPUM, discutera du processus d’analyse thématique interprétative des données de l’étude NDIT Quali.

Suivant une approche inductive, elle présentera sa démarche et ses réflexions de la relecture des transcriptions à la rédaction des thèmes. De façon très concrète, Geneviève abordera chacune des étapes de codification et les défis rencontrés pour identifier une question de recherche et des thèmes qui émergent des données.

Le mardi 29 novembre 2022, de 12h à 13h en ligne

Invitée : Geneviève Fortin