Webinaire : Communauté de pratique en recherche qualitative

L'entrevue et les groupes de discussion en recherche qualitative.

La communauté de pratique en recherche qualitative vise à réunir les membres de l’ESPUM qui s’intéressent à la recherche qualitative. Cet espace accueille la communauté étudiante et les membres de la communauté professorale qui partagent un intérêt pour la recherche qualitative, qu'ils aient de l’expérience ou non.

La prochaine séance de la Communauté de pratiques en recherche qualitative aura lieu le 13 septembre 2023, de 12h à 13h via Zoom.

Présentée par le Dr. Valérie Aubut, stagiaire postdoctorale au département de criminologie de l’Université d’Ottawa et affiliée également au département de psychoéducation et de travail social de l’UQTR, pour discuter de la manière de maîtriser les entretiens et les groupes de discussion.

Le thème de cette session est l'entrevue et les groupes de discussion en recherche qualitative. L’entrevue de recherche qualitative demande une souplesse, de la flexibilité et de la créativité contrairement à celle dirigée ou de type quantitatif. Quelle soit individuelle ou de groupe, l’entrevue demande de connaitre certains fondements essentiels pour la maitrise et de répondre aux objectifs de recherche. L’objectif de ce midi-conférence est de discuter des incontournables à considérer et des erreurs à éviter.

Le 13 septembre, de 12h à 13h en ligne

Invitée : Dr. Valérie Aubut