L’utilisation de la théorie dans la pratique en recherche qualitative

Webinaire proposé par la Communauté de pratique en recherche qualitative avec Rod Knight, professeur à l’ESPUM, et Trevor Goodyear, candidat au doctorat à UBC.

La communauté de pratique en recherche qualitative vise à réunir les membres de l’ESPUM qui s’intéressent à la recherche qualitative. Cet espace accueille la communauté étudiante et les membres de la communauté professorale qui partagent un intérêt pour la recherche qualitative, qu'ils aient de l’expérience ou non.

La prochaine séance de la Communauté de pratiques en recherche qualitative aura lieu le 25 janvier 2023, de 12h à 13h via Zoom. Rod Knight, professeur adjoint au Département de médecine sociale et préventive, et Trevor Goodyear, candidat au doctorat à UBC, discuteront de l’utilisation de la théorie dans la pratique en recherche qualitative.

Le mercredi 25 janvier 2023, de 12h à 13h en ligne

En ligne sur Zoom

Cliquez-ici pour y assister

À propos des intervenants :

Le Dr Rod Knight a été formé en sociologie et épidémiologie à l'Université de Colombie Britannique. Sa formation théorique et méthodologique dans chacune de ces disciplines a influencé sa pratique de la recherche, et l'ont conduit à poursuivre un post-doctorat interdisciplinaire afin de pouvoir conserver les synergies qu'ils considérait comme essentielles à la progression de son programme de sciences en promotion de la santé, et des méthodes utilisées dans ses recherches. Il dirige aujourd'hui un programme de recherche et de formation en promotion de la santé dont le but est d’améliorer l’équité en santé chez les jeunes. Le travail de recherche du Dr Knight se concentre sur la santé chez les jeunes, et particulièrement sur la santé sexuelle, la consommation de substances et la santé mentale.

Trevor Goodyear (he/him) is a PhD candidate in Nursing at the University of British Columbia, where he is leading a community-based study with homeless 2S/LGBTQ+ youth who use drugs. Trevor’s work is informed by his past research experiences related to substance use and mental health, including during MSN/MPH studies (UBC) and an Addiction Medicine Research Fellow (BCCSU), as well as his nursing practice, most recently in youth mental health care.

Emplacement : En ligne sur Zoom