Faire avancer la promotion de la santé à travers la recherche, la théorie, l'éthique et la politique afin d’améliorer la santé des jeunes

Présenté par Rod Knight et organisé par le Département de médecine sociale et préventive.

Le Département de médecine sociale et préventive vous convie, dans le cadre de séminaires de recrutements de nouveaux professeurs, le mercredi 23 mars prochain à 11h45 (en ligne avec Zoom et en hybride) à un séminaire présenté par Rod Knight.

Mercredi 23 mars 2022, de 11h45 à 12h45

.

En ligne via Zoom et dans le local 2042 au 7077 avenue du Parc / ESPUM (capacité limitée à 35 personnes)

Cliquez ici pour accéder au lien zoom

Résumé de la conférence:

Cette présentation donne un aperçu d'un programme de recherche interdisciplinaire en promotion de la santé axé sur l'amélioration de la santé des jeunes. La présentation comprend plusieurs analyses approfondies sur la façon dont l’avancement de la recherche, de la théorie et de l'éthique en matière de promotion de la santé peut éclairer les interventions visant à remédier aux inégalités de santé chez les jeunes. Plusieurs problématiques de santé actuelles seront abordées, notamment la crise des opioïdes, le VIH et les infections sexuellement transmissibles, la santé mentale et la pandémie de COVID-19. Enfin, la présentation fournira un regard critique sur la manière dont les inégalités de santé auprès des populations de jeunes se manifestent (science des problèmes) et comment les interventions peuvent être optimisées en développant de nouvelles perspectives dans la recherche en promotion de la santé (science des solutions).

À propos de Rod Knight:

Dr Rod Knight est professeur adjoint au Département de Médecine à l'Université de Colombie Britannique (UBC). Il est un membre associé à l’École de Santé Publique de l'UBC, membre affilié au Centre for Gender, Sexual Health and Equity, et chercheur scientifique au British Columbia Centre on Substance Use. Il dirige un programme de recherche et de formation en promotion de la santé, financé par les Instituts de Recherche en Santé du Canada, dont le but est d’améliorer l’équité en santé chez les jeunes.

Emplacement : Sur Zoom et au local 2042 - 7077 avenue du Parc