Développer des espaces récréatifs extérieurs inclusifs et accessibles pour la promotion de la santé à Montréal

Présenté par Michelle Bauer et organisé par le Département de médecine sociale et préventive.

Le Département de médecine sociale et préventive vous convie, dans le cadre de séminaires de recrutements de nouveaux professeurs, le jeudi 24 mars prochain à 11h45 (en ligne avec Zoom et en hybride) à un séminaire présenté par Michelle Bauer.

Jeudi 24 mars 2022, de 11h45 à 12h45

.

En ligne via Zoom et dans le local 3171-1 au 7101 avenue du Parc / ESPUM (capacité limitée à 30 personnes)

Cliquez ici pour accéder au lien zoom

Résumé de la conférence:

Les espaces extérieurs qui permettent aux familles de jouer et de s'amuser en toute sécurité peuvent favoriser un développement social, mental et physique sain. Il est particulièrement important de considérer les expériences de familles diverses, telles que les parents immigrants de première et de deuxième génération, dans les espaces extérieurs, car leur accès et leur navigation dans ces environnements peuvent être façonnés en partie par diverses croyances et valeurs, contexte culturel et familial, et les déterminants de la santé, tels que le racisme, le revenu et le sexe.

À propos de Michelle Bauer:

Dre Michelle Bauer est boursière postdoctorale à l'Université de la Colombie-Britannique à la Faculté de médecine, Département de pédiatrie, où elle travaille à l'Unité de recherche et de prévention des blessures de la Colombie-Britannique. Ses travaux sont financés par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Elle dirige l'équipe de VOICES : Vancouver, un projet de recherche communautaire dont l'objectif est de rendre les environnements de quartier plus sûrs et plus propices au jeu. Ses autres projets nationaux et internationaux consistent à soutenir le jeu pour les enfants handicapés en Irlande, à comprendre les perspectives des parents et des enfants sur les technologies mobiles et la sécurité, et à examiner les différences de jeu en toute sécurité pour les enfants des quartiers urbains et ruraux.

Emplacement : Sur Zoom et au local 3171-1 à l'ESPUM