Deux ans de pandémie : quels impacts sur les enfants et comment agir pour soutenir la résilience?

Conférence internationale de l'Observatoire pour l'éducation et la santé des enfants (OPES)

Dirigé par la professeure titulaire au Département de médecine sociale et préventive Sylvana Côté avec le concours de plusieurs professeurs de l'ESPUM (Kate Zinszer, Benoît Mâsse, Lise Gauvin, Olivier Drouin, Olivier Ferlatte et d'autres nombreux contributeurs de l'Université de Montréal), l’Observatoire Pour l’Éducation et la Santé des Enfants (OPES) est un programme de recherches financé par les Fond de recherche du Québec – Société et culture qui vise à comprendre et à prévenir les conséquences négatives de la pandémie de COVID-19 sur le développement et l’éducation des enfants du Québec.

Organisée en collaboration avec le CIQSS, l'objectif de cette conférence est de présenter l'état des connaissances scientifiques, d'identifier les priorités en recherche et de proposer des interventions efficaces et innovantes afin d’atténuer et possiblement éliminer les conséquences négatives de la pandémie sur les enfants et les jeunes. Les conférenciers s'attarderont particulièrement à décrire les possibilités offertes par l’utilisation des données massives. Ils discuteront des stratégies nécessaires à l’utilisation des données administratives et de recherche pour améliorer l’éducation et la santé des enfants et aborderons aussi les différentes implications pour les chercheurs, pour les acteurs en éducation, pour les parents et les enfants. Cette conférence adoptera une perspective internationale.

Le Vendredi 10 juin de 8h30 à 17h

Événement hybride, disponible en ligne et accessible au Centre Mont-Royal.

Inscription obligatoire et gratuite.

Cliquez ici pour vous inscrire.

Emplacement : En ligne et en présentiel au Centre Mont-Royal sur inscription.