Conférence magistrale - Sylvana Côté

L’École offrira le jeudi 20 mai prochain à midi (en ligne avec Zoom), une conférence magistrale de Sylvana Côté, professeure titulaire au Département de médecine sociale et préventive (DMSP) et chercheuse au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.

La conférence intitulée « Promouvoir l’éducation et le bien-être des enfants pour la reprise postpandémique: quelles avenues propose la recherche en développement? » offrira un survol des travaux qui portent sur les facteurs individuels, familiaux et socioéconomiques associés aux trajectoires développementales des enfants, en termes d’éducation et de développement psychosocial. Professeure Côté analysera certaines données longitudinales qui permettent d’entrevoir les impacts de la pandémie de COVID-19 sur le développement des enfants et des jeunes. Elle présentera également les programmes de prévention ayant fait leurs preuves avant la pandémie et la professeure Côté présentera en quoi ils pourront être pertinents pour la période post-pandémique.

La conférence se déroulera sur Zoom. Pour participer, inscrivez-vous ici.

Emplacement : En ligne sur Zoom