Conférence : Les impacts sur la santé mentale de la pandémie de la COVID-19

La pandémie a et continuera d’avoir des répercussions importantes sur la santé mentale des populations. Plusieurs facteurs expliquent ces répercussions, incluant la perturbation du quotidien, l’incertitude face à l’avenir, les pertes financières et l’isolement. Lors de cette conférence, les principaux résultats issus de trois enquêtes canadiennes seront présentés afin d’aborder les enjeux rencontrés par diverses populations pendant la pandémie et de discuter des interventions nécessaires à la promotion de la santé mentale dans le contexte de la Covid-19.

Conférence en ligne sur Zoom, le 04 juin 2021 de 10h30 à 12h.

Conférencier.e.s :

• Pierre-Julien Coulaud, stagiaire postdoctoral, British Columbia Centre on Substance use
• Isabelle Courcy, professeure adjointe, département de sociologie, Université du Québec à Montréal
• Grégory Moullec, professeur adjoint, École de santé publique de l’Université de Montréal

Animation : Olivier Ferlatte, professeur adjoint, École de santé publique de l’Université de Montréal

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Emplacement : En ligne sur Zoom