Conférence : Les approches artistiques pour la mobilisation des communautés en recherche en santé mentale

Les approches de recherches dites artistiques offrent des avenues novatrices de mobilisation des communautés autour d’enjeux complexes et tabous mais recèlent des enjeux éthiques et méthodologiques importants lorsqu’utilisées pour explorer la santé mentale. Cette conférence se veut donc un espace de réflexion sur l’utilisation de ce type d’approche en recherche en santé mentale. Trois exemples concrets de recherches utilisant différentes formes d’art et d’expression (photographie, vidéo et balado) seront discutés afin de mettre en lumière les défis et les possibilités de ces approches en santé publique.

Conférence en ligne sur Zoom, le 11 juin 2021 de 10h30 à 12h.

Conférencier.e.s :
• Julie Karmann, étudiante au doctorat, École de santé publique de l’Université de Montréal
• Jennifer Thompson, stagiaire postdoctorale, École de santé publique de l’Université de Montréal
• Olivier Ferlatte, professeur adjoint, École de santé publique de l’Université de Montréal

Animation : Grégory Moullec, professeur adjoint, École de santé publique de l’Université de Montréal

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Emplacement : En ligne sur Zoom