Communauté de pratique en recherche qualitative - La collaboration en recherche qualitative participative.

Présentée par Dre Louise Potvin, directrice scientifique du Centre de recherche en santé publique (CReSP), professeure titulaire au Département de médecine sociale et préventive de l'École de santé publique de l’Université de Montréal, et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les approches communautaires et les inégalités dans le domaine de la santé.

Mercredi 1er novembre de 12 h à 13 h - En ligne via Zoom.

Cliquez ici pour vous inscrire

Thème de la séance :

Le thème de cette séance est la collaboration en recherche qualitative. Nous accueillerons Dre Louise Potvin, qui nous invite à lire préalablement l’article « A theory-based model of translation practices in public health participatory research ». Ce texte propose un cadre théorique basé sur le concept des pratiques de traduction afin d'améliorer la collaboration entre les chercheurs et les communautés. La Dre Potvin utilisera cet article pour générer une discussion sur la collaboration en santé publique et en recherche qualitative et de ses défis. L’article est accessible en cliquant ici.

*** Nous vous encourageons fortement à lire l'article avant la séance et de préparer des questions. L'activité aura lieu sous forme de journal club.

Emplacement : En ligne via Zoom