Club de lecture scientifique

Organisé par le Département de médecine sociale et préventive de l'École de santé publique de l'Université de Montréal

Ces ateliers sont conçus pour donner un élément pratique à la critique méthodologique d’articles scientifiques. Les étudiants participants pourront bénéficier de l’exercice de groupe et apprendre les uns des autres selon leurs différents niveaux de formation. Chaque groupe d’étudiants pourra amener de nouvelles perspectives et favoriser les discussions.

Ces ateliers de club de lecture sont offerts à tous les étudiants inscrits au microprogramme, au D.E.S.S et à la maîtrise en santé publique. Les étudiants au doctorat sont également les bienvenus.

Prochains ateliers :

22 mars 2019, de 12h à 13h - local 2032, 7077 avenue du Parc

12 avril 2019, de 12h à 13h - local 3192-2, 7101 avenue du Parc

> Consulter le guide du Club de lecture

Format : Session d’une heure, où deux étudiants présentent chacun de façon critique un article sur une même question de recherche, mais avec un devis épidémiologique différent ou de qualité différente. Quelques diapositives (présentation Powerpoint) peuvent être préparées pour soulever les points importants et présenter les résultats afin de favoriser les discussions avec les pairs.

Emplacement : Local 3192-2 - Pavillon 7101 avenue du Parc