Café Bioéthique

Le citoyen et ses objets connectés : qu'advient-il de ses données ?

Ce premier de trois «Café de bioéthique» abordera les enjeux entourant la production massive, continue et diversifiée de données par le citoyen via les objets numériques de son quotidien (téléphone intelligent, automobile, montre, ordinateur, etc.) et recyclés par l’industrie (ex. : Alphabet, Facebook) et les gouvernements.

Animée par Bryn Williams-Jones, la table ronde composée de trois experts :

• Guy Paré, Professeur titulaire, Département de technologies de l'information, HEC Montréal, et titulaire de la Chaire de recherche en santé connectée.
  • Catherine Régis, Professeur agrégé, Faculté de droit, Université de Montréal, et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la culture collaborative en droit et politiques de la santé.
  • Ma'n H. Zawati, directeur exécutif du Centre de génomique et de politiques du Département de génétique humaine de l'Université McGill et membre associé de l'Unité d'éthique biomédicale de l'Université McGill.

3 avril 2019 de 17h00 à 19h00

Saint-Houblon, 5414 Avenue Gatineau, Montréal H3T 1X5

Inscrivez-vous, car les places sont limitées!

Breuvage et nourriture seront offerts.

Cliquez ici pour vous inscrire

Emplacement : Saint-Houblon, 5414 Avenue Gatineau, Montréal H3T 1X5