Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

9e congrès international d'Épidémiologie 2022

Épidémiologie et santé publique : union des forces en francophonie.

La neuvième édition du Congrès International d'Épidémiologie, initialement programmée en 2020, aura lieu du 18 au 20 août 2022, sur le campus de l'Université Laval à Québec (Canada). S'ajoute également une journée de pré-congrès, le 17 août, visant particulièrement les étudiant(e)s et les jeunes professionnel(le)s.

Cette édition, qui se tiendra à Québec, est la première organisée en Amérique du Nord et sera placée sous le thème « Épidémiologie et santé publique : union des forces en francophonie ». Cet événement francophone permettra de communiquer, valoriser et partager des connaissances, des résultats de travaux de recherche ou d’expériences novatrices relatifs à une large diversité de disciplines (maladies infectieuses, santé au travail, santé environnementale, maladies chroniques et traumatismes, etc.) et de pratiques professionnelles (recherche, santé publique, santé animale, pratique clinique, gestion des risques, communication, etc.).

Trois grands thèmes seront déclinés pendant les trois jours de rencontres et de conférences :

  • L'approche "Une seule Santé" : implantation, évaluation et gouvernance;
  • Épidémiologie et santé publique : frontières technologiques et éthiques;
  • Face aux menaces émergentes : la place de l'épidémiologie d'intervention

Des tarifs préférentiels pour les étudiants et les participants réguliers sont disponibles jusqu'au 14 juin 2022.

À noter que plusieurs prix et bourses seront offerts pour le Congrès : soutien à la participation, meilleure communication orale, meilleure communication par affiche ou meilleure photo...ces bourses seront accessibles aux étudiantes et étudiantes, ainsi qu'aux chercheuses et aux chercheurs.

Le Congrès international en épidémiologie 2022 est organisé en partenariat avec l'ESPUM, et il est à noter que le comité scientifique est piloté par Julio Soto, professeur titulaire de clinique et Mireille Barakat, professeure adjointe de clinique du Département de médecine sociale et préventive de l'ESPUM.


9e Congrès international d'épidémiologie

Du 18 au 20 août 2022 à Québec, Université Laval

Cliquez ici pour vous inscrire.

 

Emplacement : Québec, Université Laval