90e Congrès de l'ACFAS

Le 90e congrès annuel de l'ACFAS se tiendra du 8 au 12 mai 2023 en partenariat avec l'Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal sous le thème "100 ans de savoirs pour un monde durable".

Du 8 au 12 mai 2023, des milliers de personnes issues de toutes les sphères du milieu scientifique tourneront leur regard vers le campus de l'Université de Montréal afin de prendre part au 90e Congrès annuel de l’Acfas, qui fêtera par la même ses 100 ans d'existence. Cet événement d'envergure sera accueilli par l'Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, dans une formule axée sur la diffusion des savoirs.

Avec son thème "100 ans de savoirs pour un monde durable", cette édition vise à rappeler que les enjeux complexes qui traversent la société actuelle nécessitent des réponses audacieuses, ingénieuses et pragmatiques fondées sur la recherche universitaire. Ce rassemblement sera l’occasion de valoriser la place de la recherche et des savoirs dans nos sociétés ainsi que leurs contributions au bien commun. Il s'agira également du point culminant des festivités du centenaire de l'Acfas. Notons que Lise Gauvin, professeure titulaire au Département de médecine sociale et préventive, est coprésidente du comité scientifique du 90e Congrès de l'Acfas.

Chercheuses et chercheurs, postdoctorantes et postdoctorants, étudiantes et étudiants de toutes disciplines sont invités dès maintenant à consulter les critères d'admissibilité et soumettre des propositions dans l'un des deux volets scientifiques du congrès, et ce jusqu'au 10 octobre. Nouveauté cette année, les communications libres du congrès sont ouvertes au 1er cycle universitaire sous certaines conditions pour valoriser l'intérêt de la recherche à tous les niveaux.

90e congrès de l'ACFAS

Du 8 au 12 mai 2023, à l'Université de Montréal

Cliquez ici pour visiter le site officiel.