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Des échanges enrichissants sous le prisme de l'EDI et du handicap

À l’occasion de la Journée internationale des personnes en situation de handicap et dans le cadre de l'axe Équité, Diversité et Inclusion (EDI) d'une École en santé porté par l’ESPUM, une conférence-causerie a été organisée pour aborder le leadership des personnes en situation de handicap et présenter des projets inclusifs innovants.

 

Tenue le 10 décembre à l’École de santé publique de l’Université de Montréal, cette rencontre a permis des échanges fructueux, avec la présentation de plusieurs initiatives concrètes visant l'inclusion des personnes en situation de handicap.

Maximilien Debia, vice-doyen à la vie étudiante et aux affaires professorales, a inauguré l'événement, auquel ont participé 28 personnes. Les intervenant(e)s étaient Safiata Kaboré, doctorante, École d’optométrie, Stéphanie Djuigoui Tambom et Léandre Parfait Epoh Ewane, étudiant(e)s à la maîtrise en santé publique, option santé mondiale, à l’ESPUM. Muriel Mac-Seing, professeure adjointe en santé mondiale et ambassadrice facultaire EDI (ESPUM) a modéré la session.

De gauche à droite : Maximilien Debia, vice-doyen à la vie étudiante et aux affaires professorales, Muriel Mac-Seing, professeure adjointe en santé mondiale et ambassadrice facultaire EDI (ESPUM), Dr Diallo (membre du CA de l’Unité de Santé Internationale), les trois panélistes : Safiata Kaboré, Stéphanie Djuigoui Tambom et Léandre Parfait Epoh Ewane), un participant directeur d’organisation de personnes en situation de handicap à Laval, et une étudiante à la maitrise.

Safiata Kaboré, doctorante, École d’optométrie, Stéphanie Djuigoui TambomLéandre Parfait Epoh Ewane, étudiant(e)s à la maîtrise en santé publique, option santé mondiale, à l’ESPUM et Muriel Mac-Seing, professeure adjointe en santé mondiale et ambassadrice facultaire EDI (ESPUM).