Admission et règlements
Tout savoir sur l'admission à un programme d'études à l'École de santé publique de l'Université de Montréal.

Les conditions d'admissibilité, la liste des documents à fournir et les règlements sont indiqués dans l’onglet Admission et règlements de la page descriptive de chaque programme d'études figurant sur le site Admission. N'oubliez pas de visiter la page Futur(e) étudiant(e) pour en savoir plus sur votre admission à l'ESPUM!
Demande d'admission
Consultez le site Admission pour trouver une explication claire et détaillée sur :
- La préparation de votre demande
- Les 4 étapes à suivre
- Les dates limites - dépôt de la demande
- Les frais d'admission
- Les documents officiels à faire parvenir
- La modification d'une demande d'admission
- L'ajout et changement de programme
Règlement pédagogique
Les études sont régies par le Règlement des études supérieures et postdoctorales. Il s’agit du recueil officiel des règlements, des directives, des politiques et des procédures relatifs aux cycles supérieurs. Il indique, entre autres informations, les politiques et exigences relatives à l’admission, à l’inscription ou à la diplomation.
> Consulter le Règlement pédagogique des Études supérieures et postdoctorales.
En plus de ce règlement, chaque programme présente des dispositions particulières indiquées dans l’onglet Admission et règlements de la page descriptive du programme.
Dates importantes
Consultez le site du Bureau du registraire pour retrouver toutes les dates importantes de votre parcours : congés, fin du trimestre, dates limites d’envoi pour compléter son dossier, émission des relevés de notes, remise des diplômes, etc.
Coût des études
Consultez le site du Bureau du registraire pour tout savoir sur les frais de scolarité, les autres frais exigibles, les assurances et plus encore.
Accommodements aux examens
Mesures d’accommodement aux examens pour les étudiants en situation de handicap :
En accord avec la Politique cadre sur l’intégration des personnes en situation de handicap, la faculté a mis en place certaines mesures d’accommodement nécessaires lors de la passation des examens.
Pour bénéficier d’un accommodement, vous devez :
- Contacter le Soutien aux personnes étudiantes en situation de handicap;
- Prendre rendez-vous avec un conseiller du SPESH afin d'obtenir une lettre officielle.
Pour faire une demande d’accommodement, vous devez :
- Compléter le formulaire de demande; vous devez indiquer le bon pavillon dans le menu déroulant.
- Pour les trimestres d’automne et hiver, complétez la demande par formulaire au moins 21 jours avant la date de l’examen // Pour le trimestre d’été : au moins 14 jours avant l’examen.
Documentation : Lire les informations sur les mesure d'accommodement aux examens.
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