Passer au contenu

/ École de santé publique

Rechercher

Experts en : Femme

BROCHU, Pierre

Professeur adjoint de clinique

  • Analyse et gestion du risque de travailleurs exposés à des xénobiotiques en milieu de travail et de la population aux polluants environnementaux.
  • Études toxicologiques chez des sujets à risque d'être plus affectés par des xénobiotiques lors de conditions d'exposition identiques (par exemple, dépendant du polluant choisi: chez des enfants, des femmes durant leur grossesse ou l'allaitement, ou des sujets obèses).
  • Détermination de paramètres respiratoires et cardiovasculaires chez l'humain pour utilisation en analyse et gestion du risque. Ces données sont déterminées chez des sujets vaquant librement à leur occupation pendant 7 à 21 jours, selon leurs taux d'élimination de doses ingérées de traceurs (c.-à-d.: deutérium, 2H et oxygène-lourd, 18O) dans leurs fluides biologiques (sang, ou urine, ou salive).
  • Estimation de l'exposition aux polluants de l'air et aux contaminants multimédia chez l'humain.
  • Calculs de seuils sécuritaires d'exposition chez l'humain pour des xénobiotiques spécifiques.
Lire plus...

Profil complet

Goulet, Lise

GOULET, Lise

Professeure titulaire

Analyser les liens exixtants entre les conditions de travail et la santé des femmes, un an après l'accouchement. Étudier l'association entre les modalités de suivi postnatal et la santé physique et mentale des femmes, un mois après l'accouchement. Domaine: Épidémiologie - Médecine sociale et préventive - Santé environnementale. Méthodologie: Épidémiologique. Pathologie: Allergies - Troubles de la grossesse et du post-partum.

Lire plus...

Profil complet

ZAROWSKY, Christina

Directrice, Professeure titulaire

Profil complet