Passer au contenu

/ École de santé publique

Rechercher

La recherche à l'ESPUM

Les centres de recherche affiliés

Nos chercheurs sont affiliés à plusieurs centres de recherche parmi lesquels se trouvent :

Ils œuvrent aussi au sein de nombreux réseaux et milieux de pratique qui s’attachent à produire et à utiliser des connaissances de pointe en santé publique.

Nos chercheurs en action

Les travaux de nos chercheurs nourrissent les réflexions des décideurs des systèmes de santé au Québec et dans le monde.

Ils participent à des comités dirigés par des instances provinciales, nationales ou internationales, comme l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), responsables de définir les politiques de santé ou les grandes orientations de la recherche en santé publique.

De prestigieuses reconnaissances

Les chaires dont nos chercheurs sont titulaires témoignent de l’excellence de notre recherche dans les domaines de la santé des populations, de l’innovation, de la santé mondiale, de la santé environnementale et de la santé au travail.

Notre École compte aussi parmi ses chercheurs plusieurs membres de la Société royale du Canada.

 

 

Nouvelles de la recherche

Un programme de mentorat voit le jour pour aider les jeunes adultes à faire une transition harmonieuse entre la médecine pédiatrique et la médecine...
Deux professeurs en bioéthique de l'École de santé publique obtiennent du financement pour améliorer la diffusion des connaissances dans leur domaine.
La décision a été entérinée le 29 mai par le conseil de l'École de santé publique de l'UdeM, dont relève l'Institut de recherche en santé publique de...