Passer au contenu

/ École de santé publique

Rechercher

Navigation secondaire

Admission et règlements

Les conditions d'admissibilité, la liste des documents à fournir et les règlements sont indiqués dans l’onglet Admission et règlements de la page  descriptive de chaque programme d'études figurant sur le site Admission.

Consultez le site Admission pour trouver une explication claire et détaillée sur :

Les études sont régies par le Règlement des études supérieures et postdoctorales. Il s’agit du recueil officiel des règlements, des directives, des politiques et des procédures relatifs aux cycles supérieurs. Il indique, entre autres informations, les politiques et exigences relatives à l’admission, à l’inscription ou à la diplomation.

> Consulter le Règlement pédagogique de la Faculté des études supérieures et postdoctorales.

En plus de ce règlement, chaque programme présente des dispositions particulières indiquées dans l’onglet Admission et règlements de la page descriptive du programme.

Consultez le site Études pour retrouver toutes les dates importantes de votre parcours : congés, fin du trimestre, dates limites d’envoi pour compléter son dossier, émission des relevés de notes, remise des diplômes, etc.

Coût des études

Consultez le site Études pour tout savoir sur les frais de scolarité, les autres frais exigibles, les assurances et plus encore.

Mesures d’accommodement aux examens  pour les étudiants en situation de handicap

En accord avec la Politique cadre sur l’intégration des personnes en situation de handicap, la faculté a mis en place certaines mesures d’accommodement nécessaires lors de la passation des examens.

Pour bénéficier d’accommodement, vous devez:

  1. Contacter le Bureau de soutien aux étudiants en situation de handicap 
  2. Compléter le formulaire d’inscription au SESH 
  3. Soumettre une copie de la lettre à Mme Nicole Roberge 

Pour faire une demande d’accommodement, vous devez:

  1. Compléter le formulaire de demande
  2. Le remettre au moins 21 jours avant la date de l’examen à Mme Nicole Roberge au bureau 3704-2 du pavillon 7101 du Parc


Documentation : Procédure de la mise en application des accommodements aux examens pour les étudiants en situation de handicap