Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

L’École de santé publique annonce l’ouverture des admissions pour deux nouveaux microprogrammes à distance en santé numérique et en gestion de la qualité et sécurité des patients.

Les admissions sont ouvertes du 15 avril au 1er juin 2024.

L’École de santé publique annonce l’ouverture des admissions pour deux nouveaux microprogrammes à distance : le microprogramme en santé numérique et le microprogramme en gestion de la qualité et sécurité des patients.

Avec une formule entièrement à distance particulièrement adaptée aux réalités des professionnel(le)s et des gestionnaires en poste, ces microprogrammes proposeront aux étudiant(e)s d'effectuer leur parcours à temps partiel et à distance à raison de 5 cours de 3 crédits chacun en 18 mois, soit deux jours consécutifs par mois.

Les premières cohortes ouvriront à l'automne 2024, et les personnes intéressées ont jusqu'au 1er juin pour déposer leurs candidaturesAttention, les demandes d’admission à ce programme en provenance de l’extérieur du Canada ne pourront malheureusement pas être considérées.

En savoir plus sur le microprogramme en santé numérique à distance :

Ce microprogramme de 2e cycle en santé numérique vous permettra d’acquérir les connaissances pour contribuer à la conception, à l’analyse, à l’implantation et à la gestion des technologies de l’information en santé. Il permet, entre autres, aux gestionnaires et aux professionnels de la santé de développer les compétences leur permettant d’interagir avec les équipes techniques et les ressources informationnelles.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le cheminement du programme en cliquant ici.

Pour déposer votre demande, cliquez ici.

En savoir plus sur le microprogramme en gestion de la qualité et de la sécurité des patients à distance :

Ce microprogramme de 2e cycle en gestion de la qualité et de la sécurité des patients vous permettra d'acquérir les savoirs et les compétences nécessaires afin de contribuer à la gestion des risques et à l'amélioration de la qualité des soins et des services dans ces établissements, mais aussi en première ligne. Il permet aussi la qualification professionnelle nécessaire pour exercer le poste de responsable de la sécurité des patients et de la qualité des soins.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le cheminement du programme en cliquant ici.

Pour déposer votre demande, cliquez ici.