Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Sur le terrain avec les étudiants du baccalauréat en santé publique environnementale et santé au travail

Intéressé(e)s par les risques à la santé associés à l’environnement, les étudiants et étudiantes du baccalauréat en santé publique environnementale et sécurité du travail ont la chance de pouvoir allier enseignement théorique et découverte de terrain tout au long de leur cursus.

 

Il y a quelques semaines, les étudiants et étudiantes de 2e année du baccalauréat en santé publique environnementale et sécurité du travail ont eu l'opportunité de visiter le terrain du Complexe Environnemental Saint Michel, dans le cadre du cours «Matières résiduelles et sols contaminés».

Dans l'objectif de former la relève des spécialistes en santé publique environnementale (SPE) et en santé et sécurité du travail (ST), le programme de baccalauréat qui souffle sa 4e bougie offre l'opportunité à ses cohortes de conjuguer savoir théorique et pratique, en proposant régulièrement des découvertes de terrain comme celle-ci et mieux appréhender les impacts de l’environnement sur la santé humaine.

Lors de cette visite, ils ont pu voir les installations de la centrale biomasse de Biomont, les torchères, les puits de gaz et d’eau et profité des explications des chargés de cours, Jean-Pierre Franzidis et John Cigana.

Les admissions pour le programme de baccalauréat en santé publique environnementale et santé au travail pour l'automne 2024 sont d'ores et déjà ouvertes.

En savoir plus sur le programme.