Ce sont 18 étudiants et étudiantes qui se sont lancés dans l'aventure de la première cohorte du nouveau doctorat professionnel en santé publique de l'ESPUM, qui a démarré avec éclat le 28 août dernier avec une conférence de lancement du Dr Luc Boileau, directeur national de la santé publique et sous-ministre adjoint à la Direction générale de la planification, de la prévention et la protection en santé publique au ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, sur le thème du leadership en santé publique.
Par ailleurs, 11 bourses incitatives d’une valeur de 10 000 $ chacune ont été décernées à des étudiantes et étudiants méritants. Ce programme de bourses visait à attirer de futurs leaders en santé publique provenant d’horizons divers et à promouvoir les études à temps plein.
Les récipiendaires ont été choisis à la suite d’un processus d’évaluation compétitif basé sur l’excellence de leur dossier académique, la démonstration de réalisations professionnelles antérieures remarquables et l’expression d’un potentiel de développement de carrière professionnelle distinctif comme leader en santé publique. Nous remercions les membres du comité d’évaluation, à savoir les professeurs Lise Gauvin, Jean-Louis Denis et Bernard-Simon Leclerc.
Les professeurs Jean-Louis Denis, responsable du programme et Bernard-Simon Leclerc, coordonnateur académique du programme, sont fiers d’annoncer les récipiendaires du programme de bourses 2023-2024 :
- Iba Bamba
- Audrey Beaulieu
- Geneviève Boily
- Alfred Douba
- Yasmine Foroughi
- Soutongnoma Safiata Kaboré
- Virginie Manus
- Hanaa Moussa
- Coralie Niquay
- Mendy Bounmaly Sananikone-Thavonekham
- Alyssa Van Doorn
Carl-Ardy Dubois, professeur et doyen de l'École de santé publique, se joint à eux pour féliciter ces boursiers et boursières : "Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs études, et suivrons avec intérêt leur cheminement et leurs réalisations professionnelles futures".
L'École de santé publique est heureuse d’annoncer que le programme sera de retour l’année prochaine et encourage les futurs candidats et futures candidates à soumettre une demande d’admission au programme de doctorat professionnel en santé publique et à se rendre éligible au programme de bourse.
En savoir plus sur le doctorat professionnel en santé publique.