Olivier Ferlatte, professeur au DMSP, reçoit un financement des IRSC de 100 000$

Olivier Ferlatte a reçu un financement pour un projet visant à explorer les problèmes liés aux jeux de hasard dans les communautés LGBTQ2S+.

Nous sommes heureux d'annoncer qu'Olivier Ferlatte, professeur agrégé au Département de médecine sociale et préventive de l’ESPUM a reçu un financement des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Ce financement soutiendra son projet intitulé "Identifying innovative responses to problematic gambling among LGBTQ2S+ communities in Canada - A mixed-methods study"

Objectifs du projet

Le projet vise à comprendre les expériences des individus LGBTQ2S+ avec les problèmes de jeu, à identifier les facteurs de risque et de protection, à évaluer les impacts du jeu sur leur santé mentale et leur consommation de substances, et à informer le développement d'interventions innovantes pour atténuer ces impacts.

Nous félicitons chaleureusement Olivier Ferlatte et son équipe pour cette importante réalisation et leur engagement continu en faveur de la santé et du bien-être des communautés LGBTQ2S+.