Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Nominations des officiers de la nouvelle équipe décanale

Le 7 décembre dernier, le Conseil de l’Université de Montréal a procédé à la nomination des officiers qui constitueront la nouvelle équipe décanale de l’École de santé publique de l’Université de Montréal. Ces officiers facultaires débuteront leur mandat le 1er janvier prochain.

 

  • Professeure Michèle Bouchard, vice-doyenne à la recherche, à la valorisation et au transfert de connaissances.

Madame Bouchard a une formation initiale en biochimie et a effectué des études doctorales en santé publique à l’Université de Montréal, avec une spécialisation en toxicologie de l’environnement. Elle a poursuivi sa formation, au niveau postdoctoral, à l’Institut universitaire roman de santé au travail (Lausanne, Suisse) en modélisation toxicocinétique. Elle est professeure titulaire au Département de santé environnementale et santé au travail (DSEST) à l’ESPUM et a été directrice de ce département depuis 2016.

  • Professeure Béatrice Godard, vice-doyenne à la vie étudiante et aux affaires professorales, et secrétaire de faculté.

Madame Godard est titulaire d’une licence en sociologie de l’Université de Nantes, d’une maîtrise en sociologie de l’Université d’Ottawa et d’un doctorat en sociologie de la santé de l’Université de Montréal. Elle s’est ensuite spécialisée en bioéthique dans le cadre de ses études postdoctorales. Elle est professeure titulaire au Département de médecine sociale et préventive (DMSP) et complète actuellement un deuxième mandat de directrice scientifique du Réseau de recherche en santé des populations du Québec.

  • Professeure Michèle Rivard, vice-doyenne aux études.

Madame Rivard est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Laval, d’une maîtrise en santé communautaire de l’Université de Montréal et d’un doctorat en biostatistique de l’Université Harvard. Elle est professeure titulaire au Département de médecine sociale et préventive. Elle a assumé les fonctions de secrétaire de faculté de l’ESPUM depuis 2014 et de vice-doyenne à la vie étudiante depuis 2017.
 
Nous souhaitons bon succès à la nouvelle équipe décanale et tenons à exprimer notre gratitude aux membres de l’équipe sortante pour le travail qu’ils ont accompli et les réalisations qu’ils nous ont léguées.