Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Nomination de Bouchra Nasri en tant que Conseillère scientifique au programme Stratégia au Centre de Recherches Mathématiques (CRM)

En tant que Conseillère scientifique, la professeure Nasri supervisera le programme Stratégia du CRM et coordonnera les activités avec les partenaires GERAD et UNIQUE.

Bouchra Nasri, professeure adjointe au Département de Médecine Sociale et Préventive, a été nommée au poste de Conseillère scientifique Stratégia « Modélisation des défis émergents » financé par le FRQNT à 1.125M $ /3ans incluant FIR au Centre de Recherches Mathématiques (CRM)

En tant que Conseillère scientifique, la professeure Nasri supervisera le programme Stratégia du CRM et coordonnera les activités avec les partenaires GERAD et UNIQUE. La professeure Nasri apporte une richesse d’expérience et de dynamisme à ce rôle, notamment en tant que membre du corps professoral de l’ESPUM, où elle a été reconnue pour ses contributions exceptionnelles à la recherche en statistique théorique et appliquée, en modélisation mathématique, en santé numérique. Cette nomination témoigne de la confiance du CRM envers la professeure Nasri et de son engagement envers l’avancement des sciences mathématiques et de ses applications dans divers domaines, dont la santé publique.

La professeure Bouchra Nasri est membre du corps professoral de biostatistique au sein du département de médecine sociale et préventive et boursière FRQS Junior 1 en intelligence artificielle en santé et en santé numérique et est chercheuse principale de projets subventionnés par le CRSNG et des IRSC en statistique théorique pour les données complexes et la modélisation mathématique des maladies infectieuses. Bouchra Nasri est également co-responsable du thème de gestion des données (2021-2024) du réseau One health modelling network for emerging infections (OMNI) et membre de Mathematics for Public Health (MfPh) financé par le CRSNG et l'ASPC. Depuis mars 2023, elle a été nommée présidente du PathCheck's Data Informatics Center of Epidemiology et depuis 2024, elle est codirectrice du réseau de Santé numérique. Le professeur Nasri est l'auteure et  a la co-auteure de plusieurs articles sur les séries temporelles, la modélisation de la dépendance, les statistiques multivariées, la modélisation mathématique des maladies infectieuses, l'exploration de textes et la synthèse de données probantes.

Nous sommes impatients de voir les réalisations et les collaborations futures de la professeure Nasri dans son nouveau rôle de Conseillère spéciale Stratégia.