Muriel Mac-Seing, professeure au DMSP, reçoit un financement des IRSC de 336 600 $

Muriel Mac-Seing a récemment obtenu un financement important des IRSC pour soutenir le projet "The Together Project 2.0 "

Nous sommes heureux d'annoncer que Muriel Mac-Seing, professeure adjointe en santé mondiale au Département de médecine sociale et préventive de l'École de santé publique de l'Université de Montréal (ESPUM), a récemment obtenu un financement de 336 600$ des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Ce financement soutiendra son projet intitulé "The Together Project 2.0 : Co-création et co-évaluation de vidéos éducatives accessibles et sensibles au genre sur la santé et les droits sexuels et reproductifs pour et avec les jeunes en situation de vulnérabilité en Ouganda et au Bangladesh."

Objectifs du projet

Le projet "The Together Project 2.0" vise à combler les lacunes éducatives en matière de santé et droits sexuels et reproductifs (SDSR) pour les jeunes en situation de vulnérabilité en Ouganda et au Bangladesh. En collaboration avec les jeunes et les communautés locales, ce projet de recherche sur deux ans identifiera les besoins spécifiques en SDSR, co-développera des contenus éducatifs accessibles et adaptés, et évaluera leur impact pour les ajuster en conséquence. En mobilisant des approches participatives et des cadres critiques sur les vulnérabilités structurelles et l'intersectionnalité, l'équipe de chercheur(seuse)s espère créer des programmes éducatifs transformateurs, adaptés aux réalités culturelles et de genre des jeunes en situation de handicap à Gulu, Ouganda, et des jeunes vivant dans les bidonvilles de Dhaka, Bangladesh.

Collaboration sur le projet

Muriel Mac-Seing, chercheuse principale, est accompagnée d'une équipe de cochercheurs et cochercheuses dont:

• Bachera Aktar de la BRAC James P. Grant School of Public Health, BRAC University, Bangladesh
  • Erica Di Ruggiero de la Dalla Lana School of Public Health, University of Toronto, Canada
  • Geneviève Fortin, doctorante au PhD en santé publique, option santé mondiale à l'EPSUM et membre étudiante au Centre de recherche en santé publique (CReSP), Canada
  • Patrick Ojok de la Gulu Disabled Persons Union, Ouganda
  • Sabina F. Rashid de la BRAC James P. Grant School of Public Health, BRAC University, Bangladesh

Le projet bénéficie également de la collaboration de Mylène de Repentigny-Corbeil de l'organisation canadienne Les 3 sex*.

Pour en savoir plus sur le financement et le projet, consultez la Funding Decisions Database - CIHR.

Nous félicitons chaleureusement Muriel Mac-Seing et son équipe pour cette importante réalisation et leur engagement continu en faveur de la santé mondiale et des droits sexuels et reproductifs.