L'Association québécoise pour l'hygiène, la santé et la sécurité du travail (AQHSST) a nommée Marwa Sta au poste de directrice des communications.
Titulaire d'un doctorat en génie mécanique de l'École de technologie supérieure (ÉTS), sa thèse de doctorat était axée sur le développement de matériaux polymères à propriétés améliorées, la compréhension des relations entre les procédés, la microstructure et les propriétés, ainsi que sur le contrôle de la morphologie et l'optimisation des procédés de mise en forme. À l'heure actuelle, en tant que chercheuse postdoctorale à l'École de santé publique de l'Université de Montréal, elle se consacre à la conception de structures textiles biosourcées à haute performance thermique, spécialement adaptées aux rigoureuses conditions hivernales du Canada, sous la direction de Ludwig Vinches, professeur adjoint au Département de santé environnementale et santé au travail.
L'AQHSST veille à promouvoir et à favoriser l’implantation des meilleures pratiques dans les milieux de travail québécois. Pour ce faire, il assure le développement professionnel de ses membres en offrant des formations de qualité et en permettant des échanges entre ses membres.