"L’ensemble de la communauté de l’École de santé publique de l'Université de Montréal travaille sans relâche depuis un an à la lutte contre la Covid-19, comme plusieurs des acteurs du réseau de la santé et de la société civile.
Les efforts de tous seront bientôt récompensés avec la diminution des cas et la fin prochaine de cette deuxième vague. Des leçons auront été apprises au fil de cette année. Il restera plusieurs batailles à mener, comme celle d’amoindrir les effets néfastes de la pandémie sur les inégalités sociales qui ont été accentuées. Nos équipes seront là pour proposer des solutions, et veiller à doter le Québec d’experts en santé publique prêts à combattre et lutter contre ces inégalités sociales.
Entre-temps, prenons le temps de commémorer ces milliers de personnes disparues en cette année qui a vu nos vies basculer dans une nouvelle réalité. Célébrons le courage de toutes ces familles qui ont vu un proche disparaître. Et faisons tous ensemble la promotion de la vaccination, qui devrait nous permettre de retrouver une vie plus normale."
Carl Ardy Dubois, doyen École de santé publique de l’Université de Montréal