Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

L’ESPUM à Halifax pour la Conférence canadienne en santé mondiale 2025

Du 24 au 28 octobre, Halifax a accueilli près de 300 participant(e)s en présentiel et 400 en virtuel pour la Conférence canadienne en santé mondiale (CCSM). Cet événement a été l’occasion de riches échanges entre étudiant(e)s au PhD, au doctorat professionnel en santé publique et à la maîtrise, ainsi que des coordonnatrices de recherche et professeur(e)s en santé mondiale, qui ont présenté leurs travaux et animé des sessions.

Parmi les annonces marquantes, Muriel Mac-Seing, professeure adjointe en santé mondiale au Département de médecine sociale et préventive (ESPUM) et chercheuse au Centre de recherche en santé publique dans le thème « Santé altermondiale », a été désignée comme l’une des prochaines coprésidentes de la CCSM, qui se tiendra à Montréal en octobre 2026.

Bravo aux participants :
Audrey Beaulieu-Forest, Margot Barbosa Da Torre, Helene Carabin, Patrick Cloos, Sarah Cooper, Thomas Druetz, Joelle Ducharme, Modeste Name Faye, Marie-Catherine Gagnon, Justus Holben, Mira Johri, Muriel Mac-Seing, Marion Perrot, Laura Pierce, Claudia Ximena Robayo Gonzalez, Cheick Oumar Tiendrebeogo, Bilkis Vissandjee, Kate Zinszer.

L'événement en photos :