Les prix du doyen 2024 remis à Laila Mahmoudi, Coralie Niquay et Geneviève Cyr.

Remis annuellement durant la journée d’accueil de l’ESPUM, le prix du doyen vise à reconnaître l'engagement étudiant

Le Prix du Doyen est remis annuellement durant la journée d’accueil de l’ESPUM et vise à reconnaître l'engagement étudiant. Chaque année, la Direction de l'École honore des étudiants et des étudiantes qui se sont démarqué(e)s dans deux catégories différentes:

• le Prix Vie étudiante récompense une initiative visant à améliorer l'expérience étudiante à l'École;
  • le Prix Solidarité souligne l'importance de contribuer à l'amélioration de la société par une implication bénévole dans des organismes ou associations en dehors du cadre universitaire.

Les deux prix ont été remis lors de la matinée d'accueil organisée le 4 septembre pour la rentrée académique, aux étudiantes Laila Mahmoudi, Coralie Niquay et Geneviève Cyr.

Laila Mahmoudi et Coralie Niquay, récipiendaires du Prix du doyen - catégorie Vie étudiante.

Étudiantes au doctorat en santé publique, Laila Mahmoudi et Coralie Niquay se sont distinguées par leur sens de l’initiative et par l’autonomie qu'elles ont démontré dans la mise en œuvre et l'organisation du tout premier Symposium en santé publique autochtone de l'École de santé publique. Fruit d’une collaboration entre le Cercle étudiant en santé publique autochtone de l’École de Santé publique de l’Université de Montréal et le Groupe d’intérêt en santé autochtone de l’Université de Montréal, l'événement a rassemblé plus de 160 personnes venues échanger autour des enjeux et nouvelles perspectives en santé autochtone.

Geneviève Cyr, récipiendaire du Prix du doyen - catégorie Solidarité.

Étudiante au doctorat en santé publique, Geneviève Cyr, s'est distingué pour son rôle actif au sein de l'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM). Depuis novembre 2021, elle s'investit en tant qu'administratrice au sein de l'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), division du Québec. Son engagement s'est renforcé en juin 2023 lorsqu'elle eu le privilège d’être élue Vice-Présidente de son conseil d'administration. Par ailleurs, depuis septembre 2023, elle a également été élu pour rejoindre le Conseil d'administration National de l’ACSM. De par ce prix, le doyen et toute l'ESPUM la félicite pour son engagement, et sa contribution à la santé mentale de notre société.