Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Le plagiat à l’ESPUM, c’est tolérance zéro!

Le Plagiat est l’acte de faire passer pour siens, même de manière insouciante ou négligente, les textes et les idées d’autrui.

Vous avez récemment commencé votre programme d’étude et bientôt suivra la rédaction de divers travaux et examens. La direction de l’ESPUM vous invite fortement à prendre connaissance des règlements disciplinaires sur le plagiat et la fraude qui s’appliquent selon votre cycle d’études universitaires.

Testez vos connaissances et apprenez-en davantage sur le plagiat:

https://integrite.umontreal.ca/boite-a-outils/quiz-generaux/

Règlement disciplinaire sur le plagiat ou la fraude concernant les étudiants du premier cycle:

https://secretariatgeneral.umontreal.ca/public/secretariatgeneral/documents/doc_officiels/reglements/enseignement/ens30_3-reglement-disciplinaire-plagiat-fraude-etudiants-premier-cycle.pdf

Règlement disciplinaire sur le plagiat ou la fraude concernant les étudiants des cycles supérieurs:

https://secretariatgeneral.umontreal.ca/public/secretariatgeneral/documents/doc_officiels/reglements/enseignement/ens30_12-reglement-disciplinaire-plagiat-fraude-etudiants-cycles-superieurs.pdf

https://integrite.umontreal.ca/reglements/les-reglements-expliques/

Rappelez-vous ! Même si le plagiat n’a pas été fait de façon volontaire ou consciente, les conséquences restent les mêmes, alors soyez à l’affût car il peut mener à des sanctions et à une exclusion définitive du programme d’études ou de l’Université de Montréal.