Isabelle Boucoiran, professeure agrégée de clinique au Département de médecine sociale et préventive de l'École de santé publique et au Département d'obstétrique-gynécologie de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal, a été nommée au conseil consultatif de l'Institut en Développement en santé des enfants et des adolescents (IDSEA). Son entrée en fonction est prévue en janvier 2024.
Dr Isabelle Boucoiran est gynécologues-obstétricienne au CHU Sainte-Justine et membre du comité de maladies infectieuses de la Société des Obstétriciens Gynécologues du Canada. Elle a complété son fellowship en maladies infectieuses de la reproduction à l’University of British-Columbia.
Centrés sur l’épidémiologie et la recherche clinique, ses principaux intérêts de recherche touchent les maladies infectieuses en gynécologie obstétrique et la médecine materno-foetale. Elle est responsable du développement de la recherche portant sur les femmes enceintes au Centre d'Infectiologie Mère-Enfant (CHU Sainte-Justine).