Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Frédéric Abergel, professeur et diplômé de l'ESPUM, nommé vice-président exécutif aux opérations et à la transformation de Santé Québec.

Dans un conférence de presse tenue le 29 avril, le gouvernement du Québec a officialisé la nomination de Geneviève Biron, à titre de présidente et cheffe de la direction (PCD) et de monsieur Frédéric Abergel à titre de vice-président exécutif aux opérations et à la transformation.

C'est avec enthousiasme que l'École de santé publique de l'Université apprends la nomination de Monsieur Frédéric Abergel à titre de vice-président exécutif des opérations et de la transformation chez Santé Québec.

Monsieur Abergel, diplômé d’un baccalauréat en ergothérapie de la Faculté de médecine et des programmes de maîtrise en administration de la santé et du doctorat en santé publique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal (ESPUM), est également professeur associé au Département de gestion, évaluation et politique de santé (DGEPS) de l'École.

Avec une expérience de plus de 20 ans en tant que gestionnaire dans le domaine de la santé et des services sociaux, Monsieur Abergel occupe le poste de président-directeur général du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) depuis février 2023. Avant cela, il a également été PDG du Centre intégré universitaire de santé et services sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal.

« C’est avec fierté que nous voyons un de nos diplômés poursuivre sa carrière dans ce poste d’importance pour l’avenir du réseau de la santé du Québec et pour tous les Québécois » a déclaré le doyen de l’ESPUM, Carl-Ardy Dubois.