La Pre Vardit Ravistsky compte mieux informer les communicateurs scientifiques canadiens sur les aspects éthiques des technologies d'édition de gènes. « Je souhaite promouvoir un débat public mieux informé sur les aspects socio-éthiques, juridiques et politiques de ces nouvelles technologies », explique la chercheuse. Pour ce faire, son projet identifiera les besoins des communicateurs à travers un sondage et explorera les ressources susceptibles de soutenir leur travail.
À partir de l'étude des résultats de deux sondages qu'il a préalablement menés, le Pr Bryn Williams-Jones dressera un portrait de l’enseignement de l’éthique en santé publique au Canada et identifiera les compétences essentielles à acquérir.
Avec ce projet, M. Williams-Jones espère jeter les bases de la production d’outils de formation novateurs en éthique destinés aux étudiants et aux intervenants en santé publique. « Le but ultime serait de mieux les outiller pour leur permettre de mieux gérer les situations difficiles d'ordre éthiques, liées à la pratique en santé publique » espère le chercheur. Le projet du Pr Williams-Jones est mené en collaboration avec le Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé (CCNPPS).
Comme indiqué sur son site Internet, le programme UdeM-CRSH (Université de Montréal - Conseil de recherches en sciences humaines) offre des subventions aux professeurs réguliers de l’Université de