La professeure adjointe au Département de médecine sociale et préventive, Bouchra Nasri, devient directrice de PathCheck Data Informatics Center for Epidemiology.
La Fondation PathCheck s'engage à explorer et à participer à la transformation de la santé publique en combinant une recherche innovante avec des solutions technologiques capables de répondre aux crises sanitaires modernes.
Le PathCheck Data Informatics Center for Epidemiology (Centre Informatique d'Epidémiologie) est une branche de la Fondation PathCheck qui vise à consolider et analyser les informations autour des maladies. Leur objectif est de fournir un regard complet sur les problèmes de santé auxquels les populations sont confrontées aujourd'hui, et utiliser les technologies liées aux données pour effectuer des recherches approfondies et explorer de nouvelles voies pour rester à la pointe.
Spécialiste en statistique et en biostatistique, la professeure Bouchra Nasri dirigera l'Institut, composé de spécialistes bénévoles, de chercheurs et chercheuses ainsi que d'étudiantes et d'étudiants issus de divers horizons.