Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Aude Motulsky nommée membre permanente du Comité d’experts sur l’évaluation des technologies de la santé de L’Agence des médicaments du Canada

Aude Motulsky est nommée membre permanente du Comité d’experts sur l’évaluation des technologies de la santé de L’Agence des médicaments du Canada. L’École de santé publique de l’Université de Montréal félicite Mme Motulsky, professeure agrégée au Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé pour sa nomination.

Chercheuse reconnue pour son expertise en transformation numérique des systèmes de santé et en évaluation des interventions technologiques, la professeure Motulsky contribue activement à l’avancement des connaissances sur la qualité des données probantes issues du monde réel et sur l’intégration des innovations numériques dans la pratique clinique et la gestion des services de santé.

Codirectrice du Laboratoire Transformation numérique en santé (LabTNS)Réseau santé numérique, et du Consortium Santé numérique de l'Université de Montréal, la professeure Motulsky joue un rôle clé dans l’évaluation et l’usage optimal des technologies numériques en santé. Ses activités de recherche portent principalement sur l’analyse de l’adoption, l’implantation et des effets des dossiers cliniques numériques, tels que les dossiers médicaux électroniques (DME), les dossiers cliniques informatisés (DCI), le Dossier santé Québec (DSQ) et les fonctionnalités qui y sont liées. En s’intéressant en particulier aux facteurs qui facilitent et limitent l’utilisation et l’utilisabilité des outils, et l’interprétabilité des données cliniques partagées tout au long de la trajectoire de soin des patients. Le tout dans une perspective de développer les capacités analytiques, autant à des fins cliniques, gestionnaire et de recherche. Ses travaux portent aussi sur les technologies visant à optimiser l’usage des médicaments, notamment la prescription électronique et le bilan comparatif informatisé. Elle s’intéresse aussi à l’interopérabilité sémantique et aux standards terminologiques, en particulier en lien avec l’usage des médicaments, leur modalité d’usage, et leur profil d’efficacité et d’innocuité.


En savoir plus sur le Comité d’experts en examen sur les technologies de la santé (CEETS) :

Le Comité d’experts en examen sur les technologies de la santé (CEETS) est un organe consultatif de l’Agence des médicaments du Canada créé en vue d’élaborer des conseils et/ou des recommandations en matière de technologies de la santé non médicamenteuses afin de renseigner un grand nombre d’intervenants au sein du système de soins de santé canadien.

Plus d'informations

À propos de L'Agence des médicaments du Canada :

L’Agence des médicaments du Canada | Canada's Drug Agency est une organisation pancanadienne de la santé, créés et financés par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux.

Nous fournissons aux dirigeants des systèmes de santé des données probantes et des conseils indépendants pour les aider à prendre des décisions éclairées sur les médicaments, les technologies de la santé et les systèmes de santé, et nous collaborons avec des partenaires nationaux et internationaux afin de renforcer notre influence collective.

En savoir plus