XIIe ÉDITION DU COLLOQUE DE L’AÉÉSPUM

Les enjeux du milieu au cœur de la santé publique de demain

Chaque année, depuis 2006, les étudiantes et les étudiants de l’ESPUM stimulent le changement en réunissant dans un espace de dialogue la communauté étudiante, des experts, des professeurs et des chercheurs pour échanger sur les enjeux actuels en santé publique. Il a pour objectif de sensibiliser les étudiants sur les questions, les outils et les solutions existants pour améliorer la santé des populations et se situe dans un contexte interdisciplinaire.

La douzième édition aura pour thème « Les enjeux du milieu au cœur de la santé publique de demain ».

Le but principal du colloque cette année est de rassembler des gens de tous les domaines qui contribuent à l'avancement de la santé publique, de la recherche fondamentale jusqu'aux questions éthiques entourant le domaine de la santé. À travers la présentation de différents enjeux actuels, qu'ils soient éthiques, scientifiques, sociaux ou environnementaux, nous verrons comment ceux-ci influencent les réflexions, la recherche, les interventions et la règlementation de demain.

Le colloque aura lieu le jeudi 2 février 2017.
L'activité se déroulera à l'ESPUM, au 3e étage du Pavillon 7101 Parc.

Visiter le site du Colloque

Emplacement : 7101 avenue du Parc