Midi-causerie en évaluation en santé : Renforcer les capacités d'évaluation dans les organisations du réseau de la santé et des services sociaux.

Les webinaires/séminaires en évaluation permettent de faire dialoguer différents professeur(e)s, chercheur(e)s et étudiant(e)s qui s’intéressent à l’évaluation dans le champ de la santé publique.

L'École de santé publique de l'Université de Montréal et le Centre de recherche en santé publique (CReSP) sont fiers de vous offrir une nouvelle série captivante de webinaires et de séminaires interactifs autour de la thématique suivante : Pourquoi et comment valoriser l'évaluation au sein de son organisation ?

Cette série de webinaires formatifs et interactifs mobilisant les savoirs académiques, pratiques et expérientiels, vise à offrir aux évaluateurs et évaluatrices émergent(e)s des pistes de solution pour mieux affronter les défis de la pratique évaluative et valoriser la contribution de l'évaluation dans les organisations avec lesquelles ils et elles travaillent.

** La série est ouverte à toutes et à tous, avec une priorité accordée aux étudiant(e)s de l’École de santé publique de l’Université de Montréal (ESPUM) et du Centre de recherche en santé publique (CReSP) pour les échanges.

1er webinaire de l'Automne 2024

Date : 24 septembre 2024 de 12 h à 13 h

En ligne via Zoom

Cliquez ici pour vous inscrire au webinaire

Présenté par Isabelle Bourgeois, professeure titulaire à la Faculté de l'Éducation à l'Université d'Ottawa.

Résumé: Le renforcement des capacités organisationnelles en évaluation vise à améliorer les pratiques évaluatives ainsi que l’utilisation des résultats d’évaluation. Cette présentation portera sur les fondements conceptuels et théoriques du renforcement des capacités en évaluation et fournira un aperçu des dimensions décrivant les capacités en évaluation, les approches menant au renforcement de ces capacités et les outils de mesure des capacités organisationnelles en évaluation. Des exemples concrets, tirés d’études empiriques réalisées dans divers organismes dans le domaine de la santé et des services sociaux, fourniront des pistes de réflexion et d’action pour les personnes évaluatrices et étudiantes.

Comité organisateur de la programmation 2024-2025 :

• Émilie Robert, PhD, Direction du soutien aux études et des bibliothèques, Université du Québec​
  • Marc Lemire, PhD, Vice-présidence aux affaires scientifiques, Institut national de santé publique du Québec​
  • Lara Gauthier, PhD et David Buetti, PhD, Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé, École de santé publique de l’Université de Montréal.

Vous êtes titulaire d'une maîtrise et aspirez à une expertise pointue en évaluation dans le secteur de la santé ?​

Propulsez votre carrière avec le Microprogramme de 3è cycle en analyse et évaluation des services, organisations et systèmes de santé de l’ESPUM!​ Cette formation vous dotera des compétences essentielles pour analyser et évaluer efficacement les services, les organisations et les systèmes de santé.

Vous avez des questions ? Contactez David Buetti : david.buetti@umontreal.ca

> Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme.

Emplacement : En ligne