Formation: Aspects statistiques de base en surveillance continue de l’état de santé
Jeudi le 16 et vendredi le 17 mai 2024
De 9h à 12h, en deux séances, en ligne sur Zoom.
Offerte par Louis Rochette et Jérémie Sylvain-Morneau, deux statisticiens de l'Institut national de santé publique du Québec
Le responsable de l’option « Surveillance épidémiologique » de la maîtrise en santé publique de l’École de santé publique de l’Université de Montréal, en l’occurrence Bernard-Simon Leclerc, est heureux de vous convier à son rendez-vous annuel du printemps depuis 2017, à savoir la formation « Aspects statistiques de base en surveillance continue de l’état de santé ». La formation sera offerte en ligne de façon synchrone par Louis Rochette et Jérémie Sylvain-Morneau, deux statisticiens d’expérience en surveillance du Bureau d'information et d’études en santé des populations de l'INSPQ.
La formation est ouverte à toute personne intéressée mais les inscriptions sont obligatoires.
La participation des étudiants de l'option surveillance de la maitrise en santé publique est attendue aux deux demi-journées.
La formation abordera des notions clés en surveillance, dont des considérations liées aux sources de données, à la réalisation d’une enquête sociosanitaire, aux défis du jumelage de données, à l’élaboration d’indices particuliers et à diverses considérations statistiques.
Quand : Formation de deux demi-journées, à savoir les jeudi 16 et vendredi 17 mai 2024, de 9h à 12h.
Inscription : L’activité est gratuite et ouverte à tous mais il est nécessaire de s’inscrire au préalable (https://umontreal.zoom.us/meeting/register/tZwpc-Gvpj4pH9DqGJgmCqkLq_pul1IOXbbA).
Pour information : Bernard-Simon Leclerc (bs.leclerc@umontreal.ca)
Endroit: En ligne sur Zoom
Emplacement : En ligne via Zoom