Programmes de maîtrise
Poursuivez vos études à la maîtrise au sein de la seule école francophone dans le monde et l'unique établissement au Canada à être agréé par le Council on Education for Public Health (CEPH).
L'École de santé publique de l'Université de Montréal offre six maîtrises qui couvrent les plus grands domaines de la santé publique en modalité de recherche ou professionnelle.
Ces programmes ont pour mission de former des professionnel(le)s en santé publique compétent(e)s qui pourront intervenir et contribuer à l’avancement des connaissances en ce qui a trait à la santé et au bien-être des populations.
Des formations complémentaires et « gigognes »
Si vous n’êtes pas certain de vouloir vous lancer dans une maîtrise, procédez par étape avec nos programmes « gigognes » ! Commencez par un programme court comme un microprogramme ou un DESS puis intégrez la maîtrise ; les crédits obtenus seront transférés. À condition d’obtenir une moyenne satisfaisant aux critères du programme, les cours crédités dans une formation constituent une passerelle d’une formation à une autre, pour un cheminement adapté à votre rythme. Renseignez-vous, des conditions s'appliquent.
Modalité avec mémoire
Maîtrise de recherche
Cheminement de 45 crédits
L’étudiant qui entreprend une maîtrise de recherche approfondit sa spécialisation et s’initie à la recherche scientifique. Il devra rédiger un mémoire sous la supervision d’un directeur de recherche. Une fois son programme d'études de maîtrise avec mémoire terminé, le diplômé pourra œuvrer comme agent de recherche ou poursuivre des études de doctorat.
Modalité avec stage ou travail dirigé
Maîtrise professionnelle
Cheminement de 45 crédits
L’étudiant qui entreprend une maîtrise professionnelle développe ses capacités d’intervention et ses aptitudes de praticien. Il devra suivre des cours, puis faire un stage dans un milieu de pratique et/ou remettre un travail dirigé.