Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Le microprogramme comprend 18 crédits; il permet aux étudiants de se familiariser avec la bioéthique et de confirmer leur intérêt et leurs aptitudes dans ce domaine. Ils pourront ainsi poursuivre leur formation au D.E.S.S. ou à la maîtrise. Il sert également comme année préparatoire pour ceux qui souhaitent postuler pour le doctorat en bioéthique, mais qui ont complété une maîtrise dans un autre domaine que la bioéthique.

À qui s'adresse ce programme ?

Le microprogramme s’adresse aux professionnels et aux personnes intéressées par ce domaine qui souhaitent approfondir leurs réflexions d’ordre éthique et se doter d’outils pour améliorer la qualité de leur travail. Ils est ouvert aux diplômés de tous les domaines disciplinaires, comme par exemple, les sciences humaines et sociales, le droit, les sciences de la santé, et les sciences biologiques, qui veulent approfondir leurs connaissances et expertises en bioéthique, entre autres. 

CRÉDITS : 18 crédits

Responsable du programme :

Bryn Williams-Jones, professeur titulaire au Département de médecine sociale et préventive et directeur des programmes de bioéthique de l'ESPUM.

Des formations complémentaires et « gigognes »

Si vous n’êtes pas certain de vouloir vous lancer dans une maitrise, procédez par étape avec nos programmes « gigognes » ! Commencez par un programme court comme un microprogramme ou un DESS puis intégrez la maîtrise ; les crédits obtenus seront transférés. Les cours crédités dans une formation constituent une passerelle d’une formation à une autre, pour un cheminement adapté à votre rythme. Renseignez-vous, des conditions s'appliquent.