Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

L’École de santé publique de l’Université de Montréal accueille chaque année plus de 800 étudiants inscrits dans des programmes de deuxième et troisième cycle couvrant toutes les disciplines de la santé publique : administration de la santé, évaluation de la santé, promotion de la santé, santé mondiale, biostatistique, épidémiologie, bioéthique, santé environnementale, hygiène du travail, toxicologie et analyse du risque auxquels s’ajoutent la maîtrise et le doctorat en santé publique et leurs nombreuses options. Elle gère également les programmes d’externat et de résidence en santé publique et médecine préventive de la Faculté de médecine de l’Université.

 À ces programmes des cycles supérieurs s’est ajouté en septembre 2018, une mineure en santé publique et mondialisation, et en septembre 2019 un baccalauréat en santé publique environnementale et sécurité au travail. Deux programmes de premier cycle pour des étudiants qui s’intéressent à la santé des populations et aux moyens de promouvoir la santé grâce aux efforts organisés de la société.

Enfin, à l'automne 2020 une nouvelle mineure en bioéthique, la toute première dédiée à ce domaine au sein de l'Université de Montréal, s'ajoutera aux différents programmes de bioéthique de 2e et 3e déjà proposés par l'ESPUM. Cette mineure visera à promouvoir une réflexion structurée sur les enjeux éthiques liés à la prise de décision dans le domaine de la pratique clinique, de la recherche et de la santé des populations.