Admission et règlements
Les conditions d'admissibilité, la liste des documents à fournir et les règlements sont indiqués dans l’onglet Admission et règlements de la page descriptive de chaque programme d'études figurant sur le site Admission. N'oubliez pas de visiter la page Futur(e) étudiant(e) pour en savoir plus sur votre admission à l'ESPUM!
Demande d'admission
Consultez le site Admission pour trouver une explication claire et détaillée sur :
- La préparation de votre demande
- Les 4 étapes à suivre
- Les dates limites - dépôt de la demande
- Les frais d'admission
- Les documents officiels à faire parvenir
- La modification d'une demande d'admission
- L'ajout et changement de programme
Règlement pédagogique
Les études sont régies par le Règlement des études supérieures et postdoctorales. Il s’agit du recueil officiel des règlements, des directives, des politiques et des procédures relatifs aux cycles supérieurs. Il indique, entre autres informations, les politiques et exigences relatives à l’admission, à l’inscription ou à la diplomation.
> Consulter le Règlement pédagogique des Études supérieures et postdoctorales.
En plus de ce règlement, chaque programme présente des dispositions particulières indiquées dans l’onglet Admission et règlements de la page descriptive du programme.
Dates importantes
Consultez le site du Bureau du registraire pour retrouver toutes les dates importantes de votre parcours : congés, fin du trimestre, dates limites d’envoi pour compléter son dossier, émission des relevés de notes, remise des diplômes, etc.
Coût des études
Consultez le site du Bureau du registraire pour tout savoir sur les frais de scolarité, les autres frais exigibles, les assurances et plus encore.
Accommodements aux examens
Mesures d’accommodement aux examens pour les étudiants en situation de handicap :
En accord avec la Politique cadre sur l’intégration des personnes en situation de handicap, la faculté a mis en place certaines mesures d’accommodement nécessaires lors de la passation des examens.
Pour bénéficier d’un accommodement, vous devez :
- Contacter le Bureau de soutien aux étudiants en situation de handicap;
- Compléter le formulaire d’inscription au SESH;
- Soumettre une copie de la lettre SESH à Madame Véronik Chénier (v.chenier@umontreal.ca)
Pour faire une demande d’accommodement, vous devez :
- Compléter le formulaire de demande;
- Le remettre au moins 21 jours avant la date de l’examen à Mme Véronik Chénier par courriel (v.chenier@umontreal.ca)
Documentation : Procédure de la mise en application des accommodements aux examens pour les étudiants en situation de handicap
Vous avez besoin d'informations supplémentaires?