Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Rosanne Blanchet, professeure au Département de médecine sociale et préventive, parmi les lauréats de distinctions de la Société Royale du Canada de 2021

Quinze éminents scientifiques, académiques et chercheurs canadiens ont été reconnus par la Société royale du Canada (SRC) pour leurs réalisations exceptionnelles dans l'avancement du savoir et de la compréhension du passé et du présent.

Diététiste/nutritionniste de formation, Rosanne Blanchet a complété un stage postdoctoral à l’Université de l’Alberta et à la Cumming School of Medicine à l’Université de Calgary. Elle a récemment rejoint l’École de santé publique de l’Université de Montréal en tant que professeure adjointe au Département de médecine sociale et préventive. Ses recherches examinent comment les déterminants sociaux et les politiques façonnent l’alimentation et la santé, en particulier chez les individus appartenant à des groupes minoritaires raciaux/ethniques/culturels.

Les médailles et les distinctions de la SRC mettent à l’honneur les contributions exceptionnelles effectuées dans toutes les disciplines et par toutes les générations. Les lauréats de cette année seront récompensés lors de la cérémonie de remise des prix qui se déroulera le vendredi 19 novembre 2021 dans le cadre de l’événement 2021 de la SRC, intitulé « Célébrons l'excellence et l'engagement ».

Pour lire le communiqué de presse et en savoir plus, cliquez ici.