Passer au contenu

/ École de santé publique

Rechercher

Nouvelles

Du 4 octobre au 11 octobre 2018, participez aux différentes conférences et événements organisées à l'occasion du 5e anniversaire de l'ESPUM !
Les quatre grands partis politiques du Québec seront à l'ESPUM pour parler prévention et promotion de la santé !
sur les ondes de Radio-Canada
Travailler de nuit est associé à un risque plus élevé de cancer du sein chez la femme, selon une étude menée dans cinq pays et à laquelle la chercheuse Anne Grundy, de l’UdeM, a pris part.
Benoît Mâsse et Sylvana Côté obtiennent près d’un million des IRSC pour une recherche sur les enfants à risque dans les CPE du Québec.
Louise Potvin dresse le portrait des usagers des différents types d’organismes d’aide alimentaire et étudiera l’influence de ces services sur leur...
Lors de la journée d’accueil du 4 septembre dernier, Magalie Benoît, étudiante au Diplôme d’études professionnelles approfondies (DEPA) en santé...
La professeure Sylvana Côté souhaite un réinvestissement dans le réseau des centres de la petite enfance. Selon elle, cette question devrait être un enjeu de la campagne électorale.
Le vieillissement de la population demande une transformation du système de santé, qui doit miser notamment sur la prévention et le suivi des maladies chroniques, selon le professeur Réjean Hébert.
La campagne de vaccination contre l’Ebola au Congo est freinée par un conflit armé, ce qui rend les interventions difficiles, déplore Benoît Mâsse, de l’École de santé publique.

Archives