Bernard-Simon Leclerc, finaliste dans la catégorie Engagement envers la langue française aux Mérites du français 2024

Organisés par l’Office québécois de la langue française, Les organisations lauréates seront dévoilées lors du Gala des Mérites du français 2024, prévu pour le 27 mai prochain.

Organisés par l’Office québécois de la langue française depuis 1990, Les Mérites du français sont des distinctions décernées à des entreprises, des organisations et à des personnes qui font rayonner la langue française au travail et dans le commerce, ou qui contribuent à sa mise en valeur dans la culture, la publicité ou la toponymie.

À l'occasion de l'édition 2024 de cet événement fédérateur autour du français, l'École de santé publique est fière d'annoncer que la candidature de Bernard-Simon Leclerc, coordonnateur académique du programme de Doctorat professionnel en santé publique, a été retenue parmi les finalistes dans la catégorie Engagement envers la langue française. Félicitations!

Les contributions de Mr Leclerc prennent la forme de capsules linguistiques mettent en lumière "Treize erreurs courantes de langue française à éviter lors de vos présentations orales", qui revient sur les erreurs linguistiques fréquentes à éviter lors de présentations orales, et qui offre des conseils pratiques pour améliorer la qualité de la communication en français, ou encore "Question de langue : médecin, docteur, MD ou Dr ?" qui explore la différence entre les termes "médecin", "docteur", "MD" et "Dr", éclairant ainsi sur l'usage approprié de ces termes en français.