Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Yves Joanette, directeur et Aude Motulsky, directrice adjointe ont présenté le mémoire du Consortium Santé Numérique aux Consultations particulières sur le projet de loi n° 3 sur les renseignements de santé et de services sociaux

Avec les avancées en sciences des données, il est désormais plus risqué de se priver des connaissances issues des données massives que d’en faciliter l’accès.

C'est la position qu'a présenté le Consortium en santé numérique dans le cadre des Consultations particulières sur le projet de loi n° 3 sur les renseignements de santé et de services sociaux. Rappelons que le projet de loi 3 (PL3) vise à accroître l’accès aux données dans le secteur de la santé.

Un mémoire autour de l’importance de l’accès aux chercheur(e)s universitaires en santé aux données locales produites par le système de santé a été présenté par le Consortium lors de cette audience qui s'est tenue en présence d'Yves Joanette, directeur du Consortium en santé numérique et Aude Motulsky, directrice adjointe, responsable des programmes en santé numérique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal et professeure au Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé.

Lire le mémoire du Consortium en santé numérique sur le PL3.

Regardez l'audience du Consortium en santé numérique sur le PL3.