Séminaire de recrutement en épidémiologie - Talía Malagón

Épidémiologie et modélisation de l’incidence du cancer : perspectives d’avenir après les chamboulements d’une pandémie, présenté par Talía Malagón.

Dans le cadre d'un processus de recrutement pour un poste de professeur(e) adjoint(e) en épidémiologie, le Département de médecine sociale et préventive organisera des présentations publiques des candidat(e)s.

Dans ce cadre, le DMSP recevra la Dre Talía Malagón le mardi 21 février prochain.

Mardi 21 février, de 11h45 à 12h45

Local U-546, campus 7077 avenue du Parc

Cliquez ici pour assister à la présentation en ligne.

La pandémie de COVID-19 a chamboulé l’ensemble des soins en cancérologie, incluant la prévention, le dépistage, le diagnostic et les traitements. Ces bouleversements auront des effets à long terme sur l’incidence du cancer et la mortalité associée au cancer, et remettent en question comment rebâtir un système de soins contre le cancer plus résilient et capable de faire face aux défis de l’avenir. Cette présentation explorera comment les modèles mathématiques décisionnels peuvent aider à prédire les tendances futures, comment les décisions que nous faisons aujourd’hui influenceront les cancers de demain, et quelles sont les données qui nous manquent encore afin de réduire le fardeau du cancer dans des populations plus vulnérables.

À propos de la présentatrice :

Dre Talía Malagón est une épidémiologiste et associée académique au Gerald Bronfman Department of Oncology à l’Université McGill. Ses intérêts de recherche incluent la prévention du cancer du col de l’utérus et les modèles mathématiques pour la prise de décision en prévention et soin du cancer. Elle a un doctorat en épidémiologie de l’Université Laval. Elle enseigne des cours d’épidémiologie du cancer aux cycle supérieurs dans le Gerald Bronfman Department of Oncology à l’Université McGill. Elle est éditrice pour les journaux Cancer Epidemiology, Biomarkers & Prevention et eLife et membre du conseil d’administration de l’International Papillomavirus Society.

Emplacement : Bimodal